Votez pour élire votre arbre préféré ! © Concours « Arbre de l’année 2021 » Région Centre-Val-de-Loire Erable plane (Acer platanoïdes), à Coulombs (28)

Votez pour l’Arbre de l’année !

Jusqu’au 4 janvier 2022, un concours met à l’honneur les plus beaux arbres de France. Chacun peut participer en votant pour son arbre préféré, afin d’élire l’Arbre de l’année 2021.

En septembre dernier, près de 220 arbres remarquables situés dans toute la France métropolitaine et en Outre-Mer ont été portés candidats au concours de « L’Arbre de l’année 2021 ».

13 arbres de toute la France

Parmi eux, 13 arbres ont été sélectionnés par un jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts et de l’association A.R.B.R.E.S. Ils ont été choisis pour leurs qualités esthétiques, historiques et biologiques, ainsi que pour l’affection que les habitants leur portent.

Voici les 13 arbres sélectionnés :

Votez pour votre arbre préféré !

En vous rendant sur le site internet du concours, vous pourrez admirer ces différents spécimens sous toutes les coutures et découvrir leur histoire. Et, bien sûr, voter pour votre arbre préféré…

Les votes sont ouverts jusqu’au 4 janvier 2022. L’arbre qui remportera le plus de voix sera élu « Arbre de l’année 2021 ». Les résultats seront connus courant janvier.

Prêts pour l’Arbre de l’année européen ?

L’arbre qui sera choisi par le public participera ensuite à la finale européenne, pour élire l’arbre le plus remarquable du continent. Pour le soutenir, il faudra se rendre sur le site www.treeoftheyear.org, à partir du 1er février 2022.

En 2020, l’arbre français, un peuplier noir de la région Grand-Est, avait terminé 9e de ce classement européen.

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature