film, ainbo, princesse, amazonieAinbo, princesse d’Amazonie, au cinéma à partir du 14 juillet 2021. © Le Pacte 2021.

À voir cet été : AINBO, un film d’animation sur l’Amazonie

Super, il est à nouveau possible de savourer les joies des salles obscures en famille ! Et ça tombe bien, puisque le 14 juillet 2021 sort au cinéma le film d’animation Ainbo, princesse d’Amazonie.

C’est l’histoire d’Ainbo, jeune fille de 13 ans d’une tribu amazonienne. Elle rêve de devenir la meilleure chasseuse du village. Mais son caractère bien trempé l’entraîne dans une quête inattendue pour sauver son peuple de la destruction.

Dans cette mission, elle sera entourée de deux esprits magiques de la jungle : Vaca, un tapir maladroit, et Dillo, un tatou espiègle.

Ainbo, princesse d’Amazonie. © Le Pacte 2021

Sauver l’Amazonie

Cette épopée est aussi dépaysante que militante. Elle fait voyager le spectateur au cœur de sublimes décors de la forêt amazonienne, tout en réveillant sa conscience sur la nécessité de sa préservation.

Ici, les méchants prennent le visage des exploitants forestiers et des chercheurs d’or, qui saccagent la forêt tropicale et empoisonnent les cours d’eau, rendant malades les indigènes.

Inspiré des légendes d’Amazonie

Produit entre les Pays-Bas et le Pérou, ce film s’imprègne des légendes des tribus locales, à travers les origines amazoniennes de l’un de ses deux réalisateurs, José Zelada. Ainsi, l’héroïne croise-t-elle sur sa route Motelo Mama, tortue géante protectrice de la jungle, ou encore le Yacuruna, démon qui prend possession de l’esprit des indigènes pour profiter d’eux.

À noter que ce long métrage a fait partie de la programmation 2021 du prestigieux Festival d’Annecy dédié au cinéma d’animation, et que l’actrice Audrey Lamy prête sa voix à l’héroïne, Ainbo, dans la version française.

À partir de 6 ans

D’une durée d’1h25, Ainbo, princesse d’Amazonie est annoncé pour un public à partir de 4 ans.

Compte tenu de sa longueur et de certaines scènes qui pourraient impressionner les plus petits (le méchant se transforme parfois en serpent de fumée aux yeux rougeoyants), la rédaction de Wakou conseille plutôt ce film aux enfants à partir de 6 ans.

Bonne séance !

  • Ainbo, princesse d’Amazonie, au cinéma à partir du 14 juillet 2021. Durée : 1h25.
Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature