baleine, série, disney, national geophraphicLa série documentaire « Les Secrets des Baleines » explore les liens sociaux que les cétacés entretiennent entre eux. © Adobe Stock/Chris

Les Secrets des Baleines, une série documentaire à découvrir sur Disney +

À partir du 22 avril 2021, à l’occasion de la Journée de la Terre, la chaîne de streaming Disney + lance la diffusion de la série documentaire Les Secrets des baleines.

Composée de 4 épisodes, cette série du National Geographic nous plonge au cœur de la vie de 5 espèces de cétacés : épaulard, baleine à bosse, béluga, narval et cachalot.

On y découvre leurs compétences extraordinaires en termes de communication et de liens sociaux. Les baleines sont ainsi capables d’avoir des amis pour toute la vie, de transmettre les traditions de leur clan aux plus jeunes ou encore de pleurer leurs disparus. Des comportements qui tendent à les rapprocher de nous, êtres humains…

Une série produite par James Cameron

Produite par James Cameron, le papa des films Avatar et Titanic, cette série documentaire événement s’appuie sur le travail acharné de l’explorateur et photographe pour le National Geographic Brian Skerry. Ce spécialiste des mammifères aquatiques a passé plus de 10 000 heures sous l’eau pour documenter la vie de ces espèces sous-marines, pour partie menacées d’extinction.

En tout, Les secrets des baleines aura nécessité 3 ans de tournage, dans 24 lieux du globe. Et elle s’offre en prime, dans sa version VOST, les services d’une narratrice de poids : l’actrice américaine Sigourney Weaver (Alien, Gorilles dans la brume).

  • Les Secrets des Baleines, à partir du 22 avril 2021 sur Disney +
Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature