« Wild – L’école à la maison », un podcast animalier pour les 4-12 ans.

Pars à la rencontre des animaux… depuis ton salon !

Envie de partir à l’aventure en pleine nature sans quitter ta maison ? Découvre les podcasts animaliers Wild – L’école à la maison, dédiés aux enfants de 4 à 12 ans…

Des leçons de découvertes sonores

C’est Ambre Gaudet qui t’emmène au bout du monde ! Le temps du confinement, cette reporter animalière, habituée à travailler pour la presse jeunesse, s’est transformée en maîtresse d’école.

Ambre Gaudet a rencontré les chimpanzés du Cameroun. © Ambre Gaudet

À partir des enregistrements faits pendant ses reportages, elle a imaginé des leçons sonores interactives. Et pour l’ambiance, elle fait même participer ses propres enfants !

Chaque épisode permet de partir à la découverte d’un animal (chimpanzé, lémurien, dauphin…) et, par extension, de la région où il vit.

Mais, avant d’embarquer pour cette aventure sonore, chaque petit auditeur doit préparer sa valise : un cahier, un stylo, une carte du monde et un dictionnaire. Rien de plus !

Géographie, vocabulaire, sciences…

Et c’est parti ! Au fil du podcast, Ambre saisit toutes les opportunités pour faire réfléchir les enfants.

Par exemple, au départ du voyage, il s’agit de repérer sur le planisphère le pays que l’on va visiter. Madagascar, Bélize, Cameroun…

En route, si l’on croise un mot compliqué, la journaliste invite à en chercher sa définition dans le dictionnaire. Et, au fil des rencontres sonores, elle pose aussi des questions de compréhension. Il te suffit de noter les réponses dans ton cahier d’explorateur, puis de vérifier si tu as tout bon lors du corrigé disponible à la fin du podcast.

Mais, surtout, régale-toi de tous ces sons venus de l’autre bout du monde, en voyageant grâce à ton imagination ! Chaque aventure dure environ 30 minutes…

> Wild – L’école à la maison : diffusion chaque mercredi sur sur popkast.fr, sur les plateformes éducatives comme Bayam et Beneylu, ou via Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer, Ausha

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature