MINUSCULE 2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE

Vous ne savez pas quoi voir au cinéma avec vos enfants pendant les vacances de février ? La rédaction vous conseille un film drôle et poétique : Minuscules 2 !


De quoi ça parle ?

Alors que tous les insectes se préparent à affronter l’hiver en faisant des provisions chacun à sa façon, une petite coccinelle tombe malencontreusement dans un carton… à destination des Caraïbes. Comment faire pour la sortir de là ? La coccinelle, la fourmi et l’araignée n’ont pas le choix : reformer leur trio de choc et partir à son secours en Guadeloupe !

Pourquoi il faut absolument aller le voir

Dans ce second opus, on retrouve avec plaisir les petites bêtes que l’on avait tant aimées dans La Vallée des fourmis perdues. Un film drôle, rythmé et poétique qui nous emmène sous d’autres latitudes, à la découverte d’un univers rempli de nouvelles petites (et grosses !) bêtes exotiques.

Un film 100% français, réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud qui nous offre un nouveau petit bijou cinq ans après le succès du premier opus et deux saisons de la série sur France Télévision.

Ce film d’aventure est réalisé en images de synthèses pour les insectes qui sont ensuite collées sur des scènes de la vraie vie. Ce travail titanesque permet un résultat exceptionnel. Les insectes sont si expressifs qu’on se prend à s’identifier à leurs aventures extravagantes ! On devient une coccinelle qui s’enfuit à tire-d’ailes devant les dangers.

On aime particulièrement les scènes drôles, voir burlesques qui ponctuent le film à un rythme haletant. Les enfants, qui apprécient particulièrement les petites bêtes car elles sont bien visibles dans la nature, devraient trouver là un film à la hauteur de leur imaginaire.

© Minuscule, Les mandibules du bout du monde. Texte : Delphine Soury et Clara Recordier.

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature