Aide à surveiller la bonne santé des hérissons ! © Pixabay.

Mène l’enquête pour protéger les hérissons !

Dans le cadre de son année 2020 consacrée au hérisson, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), qui veille à la préservation de la nature et des espèces, vient de lancer une grande enquête Mission Hérisson. Chacun peut participer…

Comment participer à la Mission Hérisson ?

Cette enquête, qui s’étend à toute la France, a pour objectif d’étudier l’évolution des populations du Hérisson d’Europe sur plusieurs années.

Pour cela, chaque participant installe, dans son jardin ou en pleine nature, un tunnel à empreintes pendant 5 nuits d’affilée et se charge de les relever le matin suivant. Il suffit ensuite, grâce à un guide en ligne, d’identifier les empreintes des visiteurs nocturnes (hérisson, chat, souris, oiseaux…) et d’enregistrer ses observations sur le site de la mission.

L’expérience pourra être renouvelée autant de fois que l’on souhaite, en respectant un délai de 6 semaines entre chaque période d’observation.

Le kit de la mission est disponible sur la boutique en ligne de la LPO, mais il peut aussi être facilement construit à partir de ce tutoriel.

À vous de jouer !

Plus d’infos : https://missionherisson.org/

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature