© Pascal Ito

Max Bird, un drôle d’oiseau à découvrir !

Son nom ne vous dit rien ? Pourtant, il n’a probablement pas échappé à vos enfants ou à vos neveux ! En quatre ans, Max Bird est devenu la coqueluche des internautes curieux de sciences et de nature. Et depuis décembre, il présente l’émission télévisée C’est toujours pas sorcier

Amoureux des oiseaux

Avec plus de 630 000 abonnés, ce youtubeur à l’humour décapant met régulièrement en ligne ses « Idées reçues », courtes vidéos dans lesquelles il répond à tout un tas de questions sur les sciences, naturelles ou biologiques, voire sociétales.

Voici, par exemple, une vidéo où il explique comment les caméléons changent de couleur :

S’il s’intéresse à toutes les sciences en général, Max « Bird » doit son surnom à sa passion pour les oiseaux. Fin ornithologue depuis son enfance en Guyane, il voue un amour inconditionnel à toute la faune volante. Diplômé de biologie, il partage d’ailleurs ses connaissances de la nature via un vlog (blog vidéo) où il raconte ses expéditions d’observation, de la Camargue à l’Afrique, en passant par l’Amazonie…

À voir, le vlog sur son expédition en Tanzanie, où il est allé planter des arbres avec les équipes du moteur de recherche Ecosia :

Attention, certaines autres vidéos de sa chaîne sont plutôt réservées aux grands.

Le nouveau Jamy dans C’est toujours pas sorcier

Grâce à son succès sur Internet, Max Bird a depuis publié deux livres de vulgarisation scientifique et est actuellement en tournée dans toute la France avec son Encyclo-spectacle, à mi-chemin entre le one-man-show et la conférence (à partir de 8 ans).

Et donc, depuis le mois de décembre, il s’adresse aussi tout particulièrement aux enfants ! Il fait en effet partie du trio de présentateurs qui animent la nouvelle mouture de la mythique émission C’est pas sorcier… rebaptisée C’est toujours pas sorcier. Celle-ci est diffusée chaque semaine sur la nouvelle plateforme de France Télévisions, Okoo. Max Bird y prend le rôle qu’occupait auparavant Jamy, réalisant expériences et démonstrations scientifiques. À découvrir en famille !

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature