Festival « Mini-mondes en voie d’illumination », à Paris jusqu’au 15 hanvier 2023. (©China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co.,Ltd.)

Les petites bêtes s’illuminent pour les fêtes !

Jusqu’au 15 janvier 2023, le Jardin des plantes de Paris te fait rétrécir ! Dans ses allées, pars explorer le monde des animaux minuscules qui, pour l’occasion, brillent de mille feux…

Des espèces aussi petites qu’étonnantes

Pour sa 4e édition, le festival « En voie d’illumination » met à l’honneur toutes ces petites bêtes qui passent souvent inaperçues et qui, pourtant, ont un rôle important dans les écosystèmes.

Prenant la forme de sculptures en soie fabriquées selon le savoir-faire ancestral de la région du Sichouan en Chine, ces animaux-lanternes géants sont répartis selon leur lieu de vie.

Ainsi, tu rencontreras des papillons, des araignées, des escargots ou des musaraignes de la prairie. Puis, libellules, dyptiques et grenouilles t’attendront près de la mare. La balade te mènera ensuite en forêt pour découvrir coléoptères, mille-pattes et autres tardigrades…

Tu feras aussi un petit tour par la maison, où vivent sans qu’on les voit araignées sauteuses, punaises de lit, poissons d’argent…

Enfin, avant de rentrer, tu pourras saluer les petits êtres qui peuplent ton corps, comme les acariens de peau, les poux, les puces… et même les bactéries et les virus !

Allez, on est sympas, on te donne un avant-goût en images ! 🙂

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature