dragon créature fantastiqueLe dragon fait partie des créatures fantastiques qui prennent vie dans les contes. (© Pixabay)

EXPO. Il était une fois, des créatures fantastiques…

Pendant les vacances de la Toussaint, du 17 octobre au 1er novembre, le Parc zoologique de Paris propose de partir à la rencontre des animaux qui nourrissent notre imaginaire, grâce à un programme d’animations parfait pour les familles.

Depuis la nuit des temps, les contes et légendes du monde entier sont inspirés des animaux. Et certains d’entre eux y prennent même la forme de créatures fantastiques : loup-garou, sirène, kraken, dragon…

Fabrique ta chimère

Lors du week-end de lancement les 17 et 18 octobre, en parallèle de conférences autour des créatures fascinantes inspirées des araignées et des serpents, les enfants apprécieront l’atelier des Tigres Gauchers, où ils pourront créer leur propre chimère.

L’une des créatures inventées en atelier. © Les Tigres Gauchers.

Dans le même esprit, une animation ludique invitera les enfants à reconnaître les différentes espèces animales qui constituent une chimère, puis à imaginer la leur. Cet atelier aura lieu tous les jours à 14h, 15h et 16h, du 19 octobre au 1er novembre.

Un jeu de piste fera, lui, appel au talent de détective de toute la famille (dès 6 ans) pour retrouver les traces d’une créature légendaire (tous les jours à 10h30 ; animation payante : 5 €).

Les 24 et 25 octobre, c’est en mots que les animaux fantastiques prendront vie : une conteuse donnera de la voix lors de lectures d’histoires envoûtantes. De quoi stimuler l’imaginaire des petits comme des grands !

Sans oublier une partie exposition pure, qui propose de découvrir des créatures étonnantes… et surtout de démêler le vrai du faux ! Cap de trouver qui du poisson-alligator, du scarabée-rhinocéros et de la femme-poisson n’existe pas ?

Le 31 octobre, tarif réduit pour les déguisés !

À ne pas rater enfin, une journée Frissons le 31 octobre, de 10h à 17h. Grâce à la Compagnie Zizanie, les chimères prendront possession du Parc zoologique de Paris !

Les créatures fantastiques vont défiler le 31 octobre. © Compagnie Zizanie

Au menu, une grande parade de créatures fantastiques, des jeux et des ateliers. À noter que si vous venez déguisé ce jour-là — Halloween oblige ! —, vous bénéficierez de 20 % de réduction sur vos billets… Allez, hop !, on enfile son costume de dragon !

Plus d’infos sur l’événement à retrouver sur le site du Parc zoologique de Paris.

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature