Couvertures de Wakou juin, juillet, aoûtCouvertures de Wakou juin, juillet, août 2018.

Découvrez la nouvelle formule de Wakou !

La nouvelle formule d’un magazine est un travail d’équilibriste : conserver ce qu’aiment nos lecteurs, innover en intégrant de nouvelles rubriques et moderniser l’ensemble ! En un mot, surprendre sans décevoir. Pour nous aider dans notre réflexion, nous avons procédé à une étude auprès des parents de nos lecteurs, sur des questions précises, afin d’affiner notre regard sur le magazine. Alors pourquoi une nouvelle formule ? Pour continuer de surprendre nos petits lecteurs !

Quelles sont les nouveautés ?

Le carnet nature de juilletVotre enfant va découvrir chaque mois un carnet de saison :

un carnet détachable, à emporter partout avec soi, pour inciter l’enfant à appréhender la nature par les 5 sens. Le magazine incite l’enfant à sortir, explorer, toucher, observer la nature et les animaux le plus souvent possible. La compréhension passe par l’émotion, mais aussi par l’expérimentation !

 

Pour renforcer le moment complice entre le parent et l’enfant, le conte du soir passe sur 3 pages. Votre enfant pourra faire ses premiers pas en lecture avec vous ou se laisser emporter par la beauté des illustrations.le conte de juin

 

les jeux du mois de juin

 

 

Des jeux très différents chaque mois pour offrir une pause ludique et esthétique.

 

 

 

 

la question du mois de juin

 

 

 

Traitée avec humour et sérieux, à la manière d’une devinette sous une forme graphique BD,
la question d’enfant permet de rigoler et d’apprendre en même temps.

 

 

 
 
 

les lynx du parc zoologique de ParisCoucou les lynx : Depuis leur naissance au Parc zoologique de Paris au printemps 2017, Wakou parraine 3 bébés lynx.
Notre objectif est de nous engager auprès du parc et du muséum en faveur de la protection des animaux et des campagnes de préservation, tout en offrant aux enfants un petit rendez-vous mensuel pour suivre la croissance des lynx.

 

Ce qui ne change pas ? Tout le reste !
Un grand dossier, une histoire en photos très visuelle pour les plus petits, les découvertes du petit reporter ici ou à l’autre bout du monde, la pause poétique de Petit Chaman, les cartes animaux à collectionner, le poster pédagogique et le poster photo à accrocher, et bien sûr les BD de Wakou et de Balez et Malina !

Fidèle à ses engagements, Wakou fait découvrir aux plus jeunes les beautés et la diversité de la nature. Notre pari ? Leur émerveillement et leur émotion devant les photos naturalistes ou les illustrations susciteront plus tard leur engagement en faveur de la protection de la biodiversité. Vous pariez avec nous ?

© Photos de couvertures : renard : Donald M. Jones /Biosphoto ; dauphin : Athanasios Papadopoul/AgeFotostock ; panda : Eric Baccega. Photo des lynx : Patrice Dimier.
© Illustrations : univers Wakou : Maximiliano Luchini ; le conte du soir : Cielle Graham ;  pages jeux : Maud Lienard ; question d’enfant : Lynda Corazza. Texte : Clara Recordier.

Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Wakou

Répondre à la curiosité de votre enfant
S’émerveiller de la beauté de la nature
Comprendre les comportements animaux familiers et sauvages
Retrouver des héros attachants
Sensibiliser votre enfant à la protection de la nature