Un aquarium qui fait pousser… des fraises !

 

En manque d’inspiration pour les cadeaux de Noël ? La start-up toulousaine Citizenfarm vous propose une idée à la fois originale, éducative et ludique : l’Ozarium, un aquarium potager !

 

Comment ça marche ? L’Ozarium ressemble à un aquarium classique, avec un poisson, mais doté d’un couvercle destiné à accueillir des plantations. Une pompe permet à l’eau chargée des nutriments issus des déjections du poisson d’alimenter ces plantations. Celles-ci restituent ensuite dans l’aquarium une eau propre et chargée en oxygène. Un véritable écosystème !

 

Qu’est-ce qu’on peut y faire pousser ? Des plantes aromatiques, mais aussi des fraises et des tomates cerises. Et le tout quasiment sans entretien ! Pas besoin de changer l’eau ni même d’arroser les plantes. Seul impératif : nourrir votre petit poisson !

 

Où peut-on trouver l’Ozarium ? L’aquarium potager est disponible ici. Il est vendu avec des graines et tout le nécessaire pour débuter immédiatement, sauf le poisson ! Son prix ? 79 euros. Et jusqu’au 30 décembre, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale Noël à 59 euros !

 

Texte : Pauline Payen. Photo : DR.

Publié le