Ils partent avec nous, évidemment !

Évidemment !

Quand 26 % des maîtres de chiens font autant de selfies avec leur chien qu’avec leur conjoint et que 37 % des possesseurs de chiens et de chats considèrent leur animal comme un membre de la famille à part entière*, on n’abandonne pas son animal chéri quand on part en vacances.

Et pourtant… Si la campagne « Ils partent avec nous » existe depuis 30 ans, c’est que cette évidence ne l’est pas pour tous ! Environ 80 000 animaux de compagnie sont encore abandonnés chaque année, dont 80 % au moment des départs en vacances d’été.

L’argument financier ou la raison logistique qui impose ce choix, cruel pour les membres de la famille comme pour l’animal, sont difficilement recevables au regard des moyens existants. Pour vous aider, les mairies et les vétérinaires peuvent vous conseiller, que ce soit sur la vaccination, le voyage à l’étranger, le transport ou les modes de garde.
Des solutions, il y en a pour tout le monde et même sur mesure : vous pouvez ainsi appeler un conseiller au 0810 150 160 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de mai à août, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, si jamais vous ne trouvez pas de réponses à vos questions sur le site www.ilspartentavecnous.org.  

Texte : Valérie Lassus. Photo : DR.

*Enquête exclusive OpinionWay réalisée pour la campagne « ils partent avec nous » – 25-26 février 2015 sur les Français et leurs animaux de compagnie en vacances et l’évolution de la place de l’animal en 30 ans.

Publié le