Décos de Noël nature

Et voilà, encore une fois, Noël arrive à grands pas ! Wakou vous propose quelques idées nature et écolo pour bricoler avec vos enfants une déco DIY de Noël sympa !

 

Et si cette année, la déco, vous la faisiez vous-même ? Beaucoup de choses sont recyclables ou détournables dans votre maison. Le tout agrémenté de quelques objets naturels glanés au détour d’une balade en famille au parc ou en foret dans le weekend et le tour est joué.

Quelques feuilles, des noix, un brin de carton et d’imagination et voilà une jolie couronne de Noël ! Tous les détails en ce moment dans le Wakou de décembre.

 

Et pour le sapin, une déco à croquer : des petits biscuits à faire à l’infini. Les gourmands vont-ils résister jusqu’au 24 décembre ?

Voici la recette (à retrouver aussi dans le Wakou de décembre 2013) :Capture d’écran 2014-11-28 à 15.30.24
Il vous faut :
– 250 g de margarine
– 500 g de farine
– 1 verre de sucre
– 2 verres d’eau
– des emporte-pièces

La pâte : dans un saladier, verser la farine et creuser un puit. Ajouter la margarine coupée en morceaux et malaxer. Ajouter l’eau petit à petit et continuer à malaxer la pâte jusqu’à obtenir un boule lisse et bien élastique.
Les jolis biscuits : étaler la pâte avec un rouleau. La saupoudrer de sucre. Découper les biscuits avec les emporte-pièces, faire un petit trou sur le haut (avec un bouchon de feutre bien propre, par exemple) et les déposer sur une plaque de four. Hop, au four 10-15 minutes thermostat 5-6. Les sortir quand ils sont bien dorés.

Il ne vous reste plus qu’à glisser un bout de ficelle dans les trous et à les accrocher à votre sapin !

Publié le