Agissons pour l’adoption !

 

En cette fin d’année 2015, la fondation 30 Millions d’Amis et la marque Pedigree se mobilisent en faveur des chiens des refuges.

Ils se sont lancé un défi : offrir 2 millions de repas aux chiens des 152 refuges soutenus par la fondation 30 Millions d’Amis. Le principe est simple : 1 produit Pedigree acheté = 1 repas offert !

Si chacune des 7,3 familles françaises qui possèdent un chien participe, ce seront chaque jour des centaines de pensionnaires assurés d’être bien nourris jusqu’à leur adoption.

 

Pas encore de toutou à la maison ? Ayez le réflexe adoption ! Voici 5 bonnes raisons d’adopter un chien de refuge :

  • une bonne action : en adoptant, vous offrez une deuxième vie à un animal abandonné par ses anciens maîtres ;
  • des toutous pour tous les goûts : grand ou petit, poils longs ou ras, de race ou croisé, vous trouverez forcément votre compagnon idéal ;
  • des conseils avisés : le personnel des refuges saura vous conseiller car il connaît parfaitement le caractère et les besoins de leurs pensionnaires ;
  • un chien au poil : les chiens de refuge sont souvent déjà identifiés, vaccinés, éduqués, propres et obéissants ;
  • un toutou pas cher : l’adoption d’un chien coûte en moyenne 150 euros, contre 400 à 1500 pour un achat en élevage ou en animalerie.

Rendez-vous sur le site agirpourladoption.fr pour trouver votre compagnon de refuge idéal : vous y trouverez chaque jour 1 400 annonces détaillées de chiens candidats à l’adoption, des conseils de pros et plein d’autres infos pratiques qui vous aideront à réussir votre adoption !

 

Texte : Pauline Payen. Photo : DR.

 

 

 

 

Publié le